Règlement 2018

 



Art.1      L’Association des Courses des Cinq Moulins et le Dreux A.C Athlétisme organisent, le DIMANCHE 22 AVRIL 2018, 4 courses pédestres : une course enfants (départ 09h30), un 10km ouvert à partir de la catégorie cadet et cadettes (départ 10h10), un semi-marathon ouvert à partir de la catégorie junior  (départ 10h00) et un 5km ouvert à partir de la catégorie minime (départ 10h05).

Art.2      La protection sanitaire est assurée par les ambulances Vernolitaines et par radio aux postes de signaleurs.

Art.3      L’A.C.C.M. a souscrit une assurance conforme à la charte des courses hors stade. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres concurrents de s’assurer personnellement.

Art.4      Il est expressément rappelé que les coureurs participent à la compétition sous leur propre responsabilité.

Art.5      Pour les licenciés, présentation obligatoire de la licence. Pour les non licenciés un certificat médical obligatoire de moins d’un an le jour de la course spécifiant la non contre indication à la pratique sportive en compétition.

Art.6      Toute inscription devra être accompagnée d’une photocopie de ces documents, qui sera conservée par l’organisateur.

Art.7      Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant  son dossard sera reconnue responsable en cas d’accident et disqualifiée.

Art.8      Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas d’accident provoqué par une déficience tant physique que psychique. Ils se réservent le droit de trancher tout litige dans le sens du règlement.

Art.9      Les inscriptions individuelles non conformes seront retournées.

Art.10   En cas de force majeure, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, le comité d’organisation se réserve le droit d’annuler l’épreuve sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement.

Art.11   Les catégories d’âge donnent lieu à un classement séparé. Les concurrents ont connaissance par ce bulletin de la grille de prix proposée par le comité d’organisation qui est seul décideur de la répartition des récompenses.

Art.12   Le temps limite imparti aux concurrents pour le semi-marathon pour être classé est de 2h15’. Au-delà de ce délai, la sécurité n’est plus assurée par les organisateurs.

Art.13   Droit d’image. Les concurrents autorisent les organisateurs, partenaires et médias à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles ils pourraient apparaître, et sur tous supports.

Art.14   Le comité d’organisation rappelle que le semi marathon et le 10km de Ste Gemme Moronval ont obtenu pour cette 19ème édition, le label régional des courses hors stade et seront donc qualificatives pour les championnats de France.

Art.15   Tirage au sort parmi les dossards, lors de la remise des récompenses sur le podium : seuls les concurrents présents à cette cérémonie et pouvant justifier leur identité pourront prétendre à cette récompense.

Art.16   Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepte les clauses.
 




Créer un site
Créer un site